FASE : LA SONORISATION PERSONNALISÉE JUSQUE DANS SA PISCINE

DOSSIER DU 2/09/2019 - En partenariat avec Médias France

La société aixoise Fase est spécialisée dans la sonorisation d’espaces en tous genres, des salles de spectacle aux piscines, et mise toujours sur la qualité d’écoute et l'ergonomie

Créée en 1992, la société d’Aix-les-Milles déposait deux ans plus tard son premier brevet dans le domaine de la sonorisation portable. Fase intervient aujourd’hui dans toute l’Europe et en Afrique, auprès d’institutions publiques comme d’acteurs privés. Mais l’entreprise propose également ses services aux particuliers dans un domaine bien précis : celui de la sonorisation aquatique. À l’aide de haut-parleurs subaquatiques très puissants, conçus et fabriqués dans leurs ateliers aixois, Fase est capable de diffuser du son sous l’eau. Une expertise que l’entreprise met au service de piscines (clubs de natation), de festivals (Donaueschingen) ou d’artistes, mais aussi de particuliers.


Du sur mesure

Si Fase vend du matériel de qualité sur son site internet, la société travaille aussi en “mode projet” afin de s’adapter aux besoins de ses clients. La sonorisation pour un gymnase, un lieu de culte ou un stade ne peut pas être la même. Quoi qu’il en soit, Fase apporte une solution clé-en-main en accordant une grande importance à la qualité d’écoute. La société est également reconnue pour ses systèmes de conférence, de visite guidée et de traduction qu’elle installe régulièrement à l’étranger.


Miser sur l’innovation

Depuis sa création il y a 27 ans, l’entreprise aixoise n’a cessé d’innover pour proposer à ses clients des systèmes de sonorisation faciles d’utilisation, sans fil. Les montages et les réglages sont effectués en atelier afin de livrer des systèmes de sonorisation directement utilisables par des néophytes. Et tous les produits, même les produits de négoce non modifiés, sont testés avant d’être vendus. FASE travaille aujourd’hui sur des installations intégrées, pilotées à distance . Toutes les fonctions et les enceintes peuvent être contrôlées directement depuis une tablette et reliées à un système domotique. En gardant des standards élevés de qualité et en se maintenant à la pointe de l’innovation, Fase est ainsi devenu un acteur incontournable dans le secteur de la sonorisation.

Entretien avec Gérard Buchet Président de FASE